Archive pour novembre 2018

Yellow

La couleur jaune.

Jaune comme le soleil.

Jaune comme le jaune d’œuf.

Le jaune et le noir.

Le  jour et la nuit.

La lumière vue de derrière la porte.

La chaleur en apesanteur.

Le rêve dans la lumière.

La nuit après le jour.

Le jour et la nuit.

Exposition

Le style romain

Cette photo m’inspire l’art romain. J’aime le style de cet art Italien, du style de Rome, des fresques qui sont sur les murs et les plafonds des palais comme dans les églises romaines. J’aime ce style d’Italie.

Exposition

Incantation

Rayonnement , cuivre, eau.

Ta peau contre sa peau , bois, feutre.

J’ai changé  de toutes les manières.

Bois, miroirs, citron.

Les bruits qui courent dans le sous sols.

Les arts plastiques

Métal, verres, peinture.

éveiller quelqu’un,  Miroir, peinture.

Exposition

Formule magique pour visite réussie

Exposition

Depuis mes débuts à La Galerie, j’espère trouver la formule magique pour les plier, les réussir, les enchanter mes visites de l’exposition.

J’ai essayer plusieurs méthodes. En premier lieu la facilité! Dans l’exposition Le Pouvoir du dedans, l’artiste Euridice Zaituna Kala nous a laissé en cadeau dans un petit cadre rose bonbon cette formule : « Talita Kumi ». Ces quelques mots répétés plusieurs fois sont censés permettre une meilleure  concentration.

Ensuite il y a une méthode plus ambitieuse. Laisser infuser les visiteurs. L’artiste Tiphaine Calmettes nous a concocté une série d’infusions pour guérir de pas mal de maux. Efficace mais chaud!

Il y a des méthodes plus fortes, de véritables doses de cheval comme l’hypnose. Toujours Euridice Zaituna Kala qui nous propose un oignon auréolé de formes géométriques alors qu’une voix nous souffle en anglais le respect et d’autres mots dont je ne me souviens plus. Parfait pour les siestes.

La sauge de Tiphaine Calmettes, odorante avec son épaisse fumée. Une vraie ennemi pour les alarmes incendie, une vraie amie pour l’esprit.

Dans une visite un mardi, tous les cartels se sont mélangés, découpés, hachés, ré-assemblés en incantations pour l’exposition et pour nous peut-être aussi.

 

 

 

 

 

Insight

Lors de cette expo intitulée « Le Pouvoir du dedans« , nous avons été guidé par l’artiste Tiphaine Calmettes au travers ses cinq créations. Basé sur les quatre éléments. J’ai vraiment apprécié ses approches. Parmi les créations les plus intéressantes à mon avis, il y a « Les bruits qui courent » basé sur la VMC du bâtiment qui souffle une certaine forme de « vie » dans  le playground tapissé de laine.

L’autre œuvre « I have changed in every way of it«  de Eurdice Zaituna Kala, sur le vaudou Haïtien m’a particulièrement marqué par son réalisme du sujet. La présence de citron verts, bouteille et verre vide tout en jouant sur les miroirs est fort intéressant.

Exposition Exposition

Planète

Sur la planète bleue, nous sommes arrivés à La Galerie. Notre soucoupe est difficile à garer sur ses cazes, mais nous y zommes .

Nous pénétrons dans ce qui nous semble zêtre une zexposition (chez nous le zézaiement est de rigueur !!!!).

Et là, zurprise ! Nous reconnaissons un bruit. Zut ! Il nous pique la zoucoupe !!!!

The artist explain : « Not afraid !!! It’s a simply bzzzzzz……. »

Après le son, l’odeur, une odeur très commune chezzz nous !!! La zintula plante aromatique utiliser chez Troisgros notre chef étoilé…

Soudain zizanie mon copilote attire mon attenzion sur cette photo la planète JONASZ .

Un peu naze on sort enfin de la boite de JAZZ…………

Exposition

 

vibrations et douceur

Lors de la visite de l’exposition, l’artiste nous a proposé de nous asseoir sur l’installation en feutre :

Premier ressenti, la douceur du feutre sous les pieds (j’étais en chaussettes), et l’harmonie ressentie au milieu de ces formes géométriques qu’on peut aussi retrouver dans la nature.

Deuxième ressenti : l’apaisement induit . Je me sentais bien sur cette installation.

Enfin, les vibrations: j’avais la sensation d’être installée à côté d’un chat qui ronronne !

Les propos de l’artiste m’ont beaucoup apporté.

Exposition

Florence