Archive pour octobre 2019

Tableaux-tapis – tableaux-grille et tableaux-d’art

Le tapis, par terre est l’un des plus beau. On a pu voir des tableaux-tapis.

Un tapis était bleu, jaune, rouge, vert, blanc, noir, gris, marron et rose.

Les tableaux grilles sont avec des lignes noirs dedans et des formes géométriques. Les tableaux-grilles empêchent toute personne de passer derrière…

Exposition

La Galerie est un château

J’ai aimé l’exposition et l’atelier de collage.

Le groupe était intéressant, les tableaux, des tapis intéressants.

Dans ma jeunesse, j’étais inscrite à la bibliothèque et maintenant c’est une galerie.

j’ai été  surprise du changement. Et avant, c’était une  maison.

Exposition

A la Maison

Nouvelle exposition. Nous entrons dans une demeure de Maître et non plus un Musée. Entrée, Jardin d’Hiver, Petit Salon et Grand salon, Salle de billard et le Sous-sol.

Le tout décoré par différents Artistes ayant comme point commun la Récupération, la Copie et Recopie, Découpage, Collage et Photocopies.

Rien n’as été oublié : Les Rideaux, le Papier peint : superposition de collage photocopiés a l’infinie,

Exposition

les Tableaux : tapis d’orient et d’occident juxtaposés ou grilles découpées au laser, assemblées puis peintes à la main,

Exposition Exposition

le Tapis géométrique récupéré du Casino Caesars Palace avec des aplats refait presque à l’identique mais de moins bonne facture,

les petites babioles de céramique ,empilées sur supports a tête presque humaine.

Bonne promenade.

 

Homme vs Machine

Sur ce splendide tapis venant de Las Vegas du temple de boxe mondial au « Caesars Palace Hotel ». On voit l’inspiration de l’artiste américain en superposant des morceaux de tapis fait par la machine sur l’original fait main.

L’artisanat italien riche des années de savoir faire et du talent n’a pas été encore rattrapé par la machine.

Des couleurs, de la densité, du détail,le style, les formes…  Maitrisés par les mains des l’artisan et foulé par les années par les visiteurs de Caesars Palace Hotel.  Comparé par les pièces faites par la machine qui manque de ce magie humain.

Et c’est l’homme qui gagne.

Exposition

 

 

 

Le monstre souris

Nous sommes arrivés, nous avons commencé la visite par le Jardin d’Hiver, il y avait les palmiers noirs faits de cuir.  Tout autour, les murs étaient tapissés de papier peint. Ensuite nous sommes passés au Petit Salon où il y avait des structures en terre cuite avec divers éléments collés au pot (grenouilles, coccinelles…) et des « collages » de morceaux de tapis et de moquette. Puis il y avait aussi un grand tapis du César Palace (Las Vegas) fait main par un artisans Italien,  qui a été « relooké » avec des morceaux de tapis industrielles. Autour de ce tapis, d’autres structures en terre cuite, dont le fameux « monstre souris ».

Je vois le Monstre Souris posé sur le sol.  Il a un masque, il a un chapeau qui ressemble à un ananas. Sur ce chapeau, il y a des girafes. Il a le visage marron. Le monstre me fait peur car il me rappelle des souvenirs d’enfance.

Le café a été servis, ma petite cuillère tintait, mon regard perdu dans la salle tout en buvant mon café de 14h47.  Ma secrétaire tape tout ce que je lui dit actuellement.

Exposition
Photos au hasard
« Adieu tristesse... » img002 Exposition John Smith - Le Baiser Exposition Les Limbes Sans titre Atelier autour de l'exposition
Calendrier
octobre 2019
L Ma Me J V S D
« sept    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
__________