Atelier d’écriture autour de l’exposition Only the Lonely/Seuls les Solitaires

A l’occasion de la future résidence d’écriture de Barbara Sirieix à La Galerie de Noisy-le-Sec, nous avons réalisé un atelier d’écriture autour de l’exposition Only the Lonely/Seuls les Solitaires. Elina Suoyrjö, la commissaire, a invité Barbara a écrire un texte de fiction sur l’exposition, et a donc proposé un dispositif similaire pour l’atelier : inventer des personnages à partir des oeuvres et les faire dialoguer. L’idée directrice de l’exposition Only the Lonely est d’aller à la rencontre des œuvres de six artistes, des œuvres qui sont autant de personnages qui nous observent autant que nous les observons. Souvent drôles, amusantes ou poétiques, les œuvres-personnages peuvent aussi être maladroites ou mal à l’aise, cherchant à trouver leur place dans la relation au spectateur.

Classé dans : Atelier, Only The Lonely