Lacher prise…

Je suis assez cartésienne, aussi quand j’ai vu la première œuvre de l’exposition « Cœur de Silex », mon esprit y trouvait un sens, un silex rien de plus concret, un cœur de silex, froid, monochrome, rien de plus rationnel, je connais, je suis sur un terrain connu.

Mais plus je poursuivais la visite, plus je perdais pied, c’est quoi ce truc, ça ressemble à rien!!!, et de pièce en pièce c’était comme ça.

Pourquoi ce sentiment? c’est moi le problème, le problème c’est que je cherche une explication et une logique à tout et si je laissais mon cœur (pas celui qui est en silex), m’emporter…

Oui en lâchant prise, je me laissais porter par les œuvres et par la voix de l’artiste.

J’y suis, dans cette exposition c’est moi que j’ai trouvé.

Pourquoi vouloir tout comprendre, mieux vaut ressentir…

Effectivement, je comprends mieux l’intitulé de la première œuvre exposée « ceci n’est pas qu’un silex biface ».

 

Classé dans : Coeur de silex, Visite

6 réponses à “Lacher prise…”

  • BaBaWI:

    LA SIRENE ETAIT GEANTE COMME UNE BALEINE ET CA QUEUE ETAIT FAIT AVEC SES CHEVEUX. MALHEUREUSEMENT ON NE POUVAIT PAS VOIR SA TETE ET SES MAINS ETAIENT FAITES COMME DES PINCES DE CRABES. JE SUIS PESUADEE QU’ELLE AVAIT DES YEUX UNE BOUCHE ET DES OREILLES UN NEZ DES SOURCILS DES CILS.

  • ALI BABA DU MALI:

    LE GRAND QUARTZ ETAIT TRANSPARENT ET ON POUVAIT VOIR AU TRAVERS. JE CROIS QU IL ÉTAIT EN SCOTCH, MAIS ON AURAIT DIT DE LA GLACE QUI SORTAIT DU CONGELATEUR.
    IL ETAIT BEAU, IL TOUCHAIT PRESQUE LE PLAFOND, MAIS MALHEUREUSEMENT ON L A ENLEVÉ? ET J AIMERAIS BIEN LE RETROUVER. PEUT ETRE QU IL EST DANS LE SOUS SOL?

  • edg:

    jer vue la siraine jai eu pere

  • kelikeli:

    jai veux les ouvre jai aime tous apar un euvre
    merci d’avoir ecoute mn……

  • ragnar ragnar:

    Je me retrouve un peut dans l’idée du « lâcher prise ». C’est en effet un des buts à atteindre en ce qui me concerne: laisser le ressentit prendre le pas sur l’intellect, peut parfois amener à plus de sérénité.

  • sw sw:

    à travers les commentaires ,je vois que petits et grands nous avons eu les mêmes ressentis, c’est là tout l’art de l’artiste
    sw

Laisser un commentaire


Photos au hasard
Exposition Exposition Scroll infini Atelier autour de l'exposition « Adieu tristesse... » Exposition Meris Angioletti © Cédrick Eymenier, 2011 Exposition Problèmes de type grec
Calendrier
novembre 2019
L Ma Me J V S D
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
__________