Au cas où

Schaima – je suis allée a la galerie et nous avons visité une salle où il y avait des images d’ enfants qui fabriquaient des lettres. ca m’intéresse d’écrire des textes avec les lettres en arabe, et imprimer avec la sérigraphie. y avait aussi un film qui s’appelait (Que faire ?).
Et après nous avons senti des foulards qui avaient différents parfums qui sentaient très bon.

Lucine – le foulard ça sentait bon. j’ai bien aimé le film parce que le monsieur bégayait.

Jana – Je suis allée à la galerie et j’ai vu un extrait de la série « que faire ?  » c’est l’histoire de scénaristes qui ne trouvaient pas d’idée pour leur série donc il se sont réunit pour trouver des idée pour et il avaient tous des problèmes.
Il y avait un homme qui saignait , une femme muette,un homme mécontent , un homme qui bégayait et une psy . Ensuite nous sommes sortie pour voir les habits des acteurs qui étaient accroché sur un rideau .

Sébastien – A la Galerie, nous avons commencer par parler des techniques de copie. Ensuite, nous avons regardé des images sur des vitres en forme de porte-tourniquet (comme dans certains magasins).
Après, nous avons vu un film qui s’appelait « QUE FAIRE? » : c’était plusieurs scénaristes qui se sont rassemblés car ils ne savaient plus quoi écrire.
En sortant, nous avons vu un pot (qui était un mélange de plusieurs artiste ) avec des foulards parfumés dedans. C’était super !!!

Ludmila – je suis allée à la galerie de Noisy-le-Sec. J’étais avec ma sœur et d’autres enfants que je ne connaissais pas.
J’ai aimé un film qui s’appelle « QUE FAIRE ? »
Il m’a plu parce que il y avait une dame qui parlait des gens qui racontaient leurs souvenirs et parce il y avait un frère qui bégayait.
Après le film nous sommes sortie de la petite salle pour voir les habilles qui étiez accrochés au rideau.
J’ai reconnu la chemise de la dame de la couleur jaune, et puis le gilet du frère qui bégayait et aussi la chemise de papa qui était blanche. Aussi ce qui m’a plu c’est les images du film.
Alors, il y a quelque chose en plus qui m’a beaucoup plu. Je parle d’un foulard qui sentait bon. Il sentait des fleurs. Le foulard, on l’a sorti d’un pot noir. Avant de mettre le foulard on mettait dans ce pot noir les légumes.
A la fin il y avait quelqu’un de notre groupe qui a fait pour de faux la guitare.

Yassine – J’ai aimé le film parce qu’ il y avait les costumes des acteurs cousus sur le rideau devant le film. Les écritures m’ont plu car on a discuté de leur fabrication avec des pochoirs. j’ai trouvé l’artiste du début avec les images imprimés sur la moquette, maintenant elles sont sur un meuble en forme de tourniquet de magasin.
Dans un vieux pot on a senti un foulard qui sentait bon – ça m’a rappelait la fleur de Lilas.

Noëlia – Pendant le film j’ai aimé être tous ensemble, j’ai aimé parler d’une lettre en arabe aussi ensemble. J’ai trouvé le rideau joli car il avait de belles couleurs. La sculpture en forme de tourniquet de magasin m’a paru un peu vieille car elle a des photos grises sur elle.

Classé dans : Tes mains dans mes chaussures 3/3