Revue de presse

Aujourd’hui nous allons parler du volet 3/3 de l’exposition « Tes mains dans mes chaussures » de La Galerie de Noisy-le-Sec. Dans une salle, avec des portes fenêtres au milieux, se trouve l’œuvre « Tant que je vous parle, ce n’est pas une frontière » de Sébastien Rémy. Ce sont 3 « portes battantes » avec des impressions de photos , de captures d’écran de films, d’onglets de page internet… Sur une des portes, nous pouvons voir le bureau de Sébastien Rémy où se trouve un agenda que nous pouvons feuilleter. Sur une autre porte, se trouve plein de photos de capture d’écran de films comme si celles-ci étaient en désordre. Cela me fait penser aux élections présidentielles d’en ce moment… Puis la troisième est en cours de fabrication, si vous avez le temps de venir nous rejoindre à La Galerie, vous aurez peut-être l’honneur de voir la troisième porte mystère ;) ….

Très cher lecteur, lectrice.  Nous vous conseillons d’aller à La Galerie quand vous avez un peu de temps de libre pour voir l’exposition « Tes mains dans mes chaussures » et précisément celle de Laëtitia Badaut Haussman. Car ses œuvres sont originales design, nous trouvons qu’elle apporte beaucoup de modernité à La Galerie comme par exemple ses lampes qui font plutôt futuriste et  aussi ses foulards.

Bonjour, je viens vous parler de l’exposition de La galerie (le volet 3). Plus précisément, l’œuvre cinématographique de Liv Schulman  « Que Faire ? » . Dans cette vidéo, nous voyons des acteurs se mettre dans la peau de gens qui sont comme bizarres… Ils nous racontent leur quotidien à leur façon. Je trouve ça assez cool et un peu délirant leurs vêtements sont très  originaux et cela  correspond à  leur style. Au début, les personnages sont assez discrets puis au troisième  épisode, ils se lâchent complètement. Nous pouvons voir les costumes des acteurs cousus sur quatre  housses de couverture  qui font comme un grand rideau.

Je vais vous parler du tableau « Le Mont Blanc » de Béatrice Balcou. C’est une photographie en noir et blanc que je pense qui date de 1930 car le papier est jaunit.
Il y a une petite inscription « Géographie pittoresque ». J’ ai fait une petite recherche sur le mot pittoresque : « Qui est digne d’être peint », « Attire l’attention ».  C’est cette œuvre justement qui m’a le plus attiré dans cette exposition. Sur cette photographie je vois deux montagnes avec un village qui pour moi m’a inspiré de la nature et du froid. C’est pour cela que j’ai choisi une image qui pourrait représenter cette photographie. Des renards, cela m’inspire beaucoup pour parler de ce tableau. Des renards chassant en groupe ou une randonnée entre renard. Cette artiste a aussi récupéré une photographie de Paris qui pour moi date de la même époque…

Fanny, Lynn, Maelys et Jade

Classé dans : Tes mains dans mes chaussures 3/3