Le monstre souris

Nous sommes arrivés, nous avons commencé la visite par le Jardin d’Hiver, il y avait les palmiers noirs faits de cuir.  Tout autour, les murs étaient tapissés de papier peint. Ensuite nous sommes passés au Petit Salon où il y avait des structures en terre cuite avec divers éléments collés au pot (grenouilles, coccinelles…) et des « collages » de morceaux de tapis et de moquette. Puis il y avait aussi un grand tapis du César Palace (Las Vegas) fait main par un artisans Italien,  qui a été « relooké » avec des morceaux de tapis industrielles. Autour de ce tapis, d’autres structures en terre cuite, dont le fameux « monstre souris ».

Je vois le Monstre Souris posé sur le sol.  Il a un masque, il a un chapeau qui ressemble à un ananas. Sur ce chapeau, il y a des girafes. Il a le visage marron. Le monstre me fait peur car il me rappelle des souvenirs d’enfance.

Le café a été servis, ma petite cuillère tintait, mon regard perdu dans la salle tout en buvant mon café de 14h47.  Ma secrétaire tape tout ce que je lui dit actuellement.

Classé dans : Le Dandy des gadoues, Visite