Rendez-vous 3.0 « Formes du paysage »

Présentation par Céline Laneres, chargée de la médiation et des jeunes publics à La Galerie :

« Une forme, choisie à travers les lignes naturelles d’un paysage photographié, est décalquée au crayon. Découpée puis appliquée sur une feuille à la manière d’un pochoir, cette forme se révélera en creux, quand le reste de la feuille sera uniformément recouvert de peinture.

Ce travail permet de comprendre la démarche de Georges Tony Stoll qui s’approprie les formes des paysages ruraux et urbains. Il nomme la réalité qui l’entoure son « territoire de l’abstraction » car il y puise sans restriction les formes abstraites, mouvantes, naturelles ou construites que l’on retrouve dans chacune de ses oeuvres. »

Cet atelier s’est déroulé dans le cadre d’ateliers croisés entre La Galerie et la Médiathèque avec le Centre Médico-psychologique de Noisy-le-Sec autour de l’exposition personnelle de Georges Tony Stoll.

Classé dans : Atelier, Georges Tony Stoll, Visite

Une réponse à “Rendez-vous 3.0 « Formes du paysage »”

• ragnar ragnar:

Les formes, si elles sont figuratives peuvent être interprété de manière abstraites selon l’imagination de l’artiste qui se les représente.