Rendez-vous 3.0 « Hybridations d’objets »

Présentation par Céline Laneres, chargée de la médiation et des jeunes publics à La Galerie :

« Les objets qui nous entourent, ceux que l’on nomme « du quotidien », n’attirent pas l’attention. Pourtant dans l’exposition « Cœur de silex », les objets tiennent une place centrale. Si les objets étaient vivants, que feraient-ils, à quoi penseraient-ils, vivraient-ils ensemble ?

Ces questions bien légitimes, nous nous les posons ensemble, en atelier, en donnant à une série de petits objets toute l’apparence d’être vivants.

À partir du quotidien, il s’agit de créer des hybrides mi-êtres / mi-choses en utilisant des matériaux divers tels que de la laine, du fil métallique, des morceaux de tissu, de polystyrène ou de scotch. Ils sont nommés pour former un ensemble situé entre le cabinet de curiosité et une troupe de personnages de cirque ou de légende. »

Cet atelier s’est déroulé dans le cadre d’ateliers croisés entre La Galerie et la Médiathèque avec le Centre Médico-psychologique de Noisy-le-Sec autour de l’exposition « Cœur de silex ».

Classé dans : Atelier, Coeur de silex, Visite

Une réponse à “Rendez-vous 3.0 « Hybridations d’objets »”