Projet « Monument en construction »

Présentation par Cécile Rho, artiste intervenante à La Galerie :

« Les visiteurs de l’exposition  « Les monuments invisibles » sont invités à laisser une trace de leur passage en prenant part à l’édification d’un monument collectif intergénérationnel. Chacun apporte sa pierre à l’édifice à travers la fabrication d’une boîte où il a glissé des objets et des souvenirs personnels en lien avec la ville de Noisy-le-Sec. Ces boîtes à souvenirs sont comme archivées au sous-sol de La Galerie, mais aussi empilées en un monument de papier qui évolue au fil du temps, au gré des différentes interventions. Ainsi, l’addition des souvenirs personnels donne forme à une mémoire collective commune aux visiteurs du centre d’art.»

Ce projet fut initié par Costanza Paissan (Italie) dans le cadre de sa résidence de commissaire d’exposition étranger à La Galerie.

Classé dans : Atelier, Les monuments invisibles