peintures-écrans et toiles

Cette exposition se tient à La Galerie de Noisy-le-Sec. L’artiste, Emmanuelle Castellan, nous propose de découvrir de multiples œuvres abstraites avec différentes thématiques abordées.

Elle met en valeur des tableaux, des portraits qui contrastent au niveau du jeu de couleur  avec la peinture de fond des murs de La Galerie. Chaque représentation porte un nom qui la caractérise (exemple : monstre invisible ).

Elle est influencée, concernant la création de ses tableaux, aussi bien par des sujets d’histoire comme l’Égypte antique que par la magie ou le cinéma d’horreur…

Les tableaux font appel à la réflexion, l’imagination, la sensibilité « artistique »…Tantôt il se dégage un effet de surprise, tantôt on ressent la peur.

Ainsi, pour compléter le sujet, je me permets de décrire une œuvre qui m’a marqué :  » figure 2  »

Exposition Emmanuelle Castellan © Cédrick Eymenier, 2012

La couleur dominante est le rose. On distingue des palmiers, ce qui fait penser à la célèbre  « promenade des anglais » à Nice. On peut voir aussi « des traits » qui rappellent le vol des oiseaux.

Classé dans : Emmanuelle Castellan, Visite