Peintures-écrans Années 2012-2013 sous toiles ailées

Ami(e)s de La Galerie, BIENVENUE à vous chers visiteurs et visiteuses à La Galerie de Noisy-le-Sec, vous qui venez voir l’exposition de la célèbre peintre Emmanuelle Castellan, voici quelques photos et quelques exemple d’analyse de ses tableaux :

Exposition Emmanuelle Castellan

Cette toile s’intitule « Tout va disparaître » travaillée sur de l’huile sur toile et voici, pour moi, ce qu’elle représente : ça se passe dans un champ, il y a un épouvantail en tenue de smoking et des oiseaux en l’air montrent la lettre « R » .

Exposition Emmanuelle Castellan © Cédrick Eymenier, 2012

Cette toile s’intitule « Griffes » est une huile sur toile et voici, pour moi, à quoi cela correspond : c’est dans le brouillard au coucher du soleil et sur votre gauche se trouve un doigt, et quand les ongles s’allongent sur un doigt, sa forme des griffes(par ex. tel un chat!), puis en bas se trouve des empreintes(dont en bas du doigt, une empreinte d’oiseau…)

Exposition Emmanuelle Castellan © Cédrick Eymenier, 2012

Cette toile s’intitule « Figure 2″ est une huile sur toile et voici, pour moi, ce dont il s’agit :  ça se passe dans l’espace et on y retrouve un peu sur la gauche un boomerang qui peut faire aussi d’office d’hélice, trois palmiers et deux rochers qui flottent dans les airs, un peu en bas sous un ciel bleu une épée et pour finir, l’empreinte qu’à laissée l’artiste :  sa signature (je vous rappelle que sur les  deux toiles dont je vous ai parlé précédemment, elle ne l’a pas mise!).

Il y a d’autres toiles à citer mais, malheureusement, je n’avais que très peu de temps pour vous dire de ce que j’en pensais.

Et c’est avec un immense regret que je vous quitte… mais si vous voulez voir l’exposition de cette artiste, n’hésitez pas à aller à La Galerie de Noisy-le-Sec ! L’exposition se tient du 22 septembre au 17 novembre 2012.

Classé dans : Emmanuelle Castellan, Visite