Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Avril enchanté

Classé dans: Lison Futé 2019, Romans d'ailleurs.

arnim-avrilElizabeth von Arnim

10/18, 2011
Traduit de l’anglais par François Dupuigrenet Desroussilles
[ARN]

Londres, hiver 1922. Deux jeunes Anglaises tombent au même moment, sur la même petite annonce du Times : « Particulier loue château en Italie bord Méditerranée. »
Entre la pluie d’hiver et leurs mariages décevants, cette annonce leur apparaît comme un mirage doré et elles décident de louer le château pour le mois d’avril suivant. Pour partager les frais, elles trouvent deux autres locataires : une vieille dame acariâtre et autoritaire et une jeune et belle aristocrate qui cherche à échapper à ses nombreux admirateurs. Toutes quatre se retrouvent donc en Italie au début du printemps, au château de San Salvatore, endroit idéal qui va progressivement avoir une profonde influence sur leurs sentiments et leurs caractères respectifs. La douceur du climat, la floraison du jardin enchanteur, tout va contribuer à ouvrir à la vie ces quatre femmes.
Vous êtes morose ? Vous avez froid ? Vous vous sentez triste ? Ouvrez ce roman et laissez-vous flotter dans l’enchantement de San Salvatore et de son jardin extraordinaire. Vous sentirez le soleil vous réchauffer doucement la peau, l’odeur des fleurs d’avril vous parviendra aux narines et le bien-être vous inondera, c’est la magie de ce livre délicieux comme un bonbon !

Aude

Laisser une Réponse