Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Jonathan Strange & Mr. Norrell

Classé dans: Lison Futé 2009, Romans d'ailleurs, Science fiction.

clarke

Susanna Clarke

Robert Laffont, 2007
Traduit de l’anglais par Isabelle D.-Philippe
[RSF CLA]

Il fut un temps en Angleterre où humains et elfes vivaient cote à cote. C’était, dit-on, sous le règne du Roi Corbeau. Commença alors dans le pays le règne de la magie. Bien des légendes naquirent sur les royaumes enchantés ou terrifiants de ce monarque, en cette période trouble où la magie se répandit dans le monde entier. Et puis, un jour, le Roi Corbeau se volatilisa, personne ne sut ce qui lui était arrivé, ni où il était allé. Mais, on raconte qu’avant de disparaître, il aurait rédigé un livre, un ouvrage unique détenant une mystérieuse prophétie portant sur l’avenir du monde.
Des siècles passèrent, d’autres magiciens apparurent et tentèrent de maîtriser la magie sans jamais égaler le pouvoir du roi. Pire, il semblait que la magie disparaissait du monde.
C’est dans l’Angleterre des guerres napoléoniennes que Gilbert Norrell quitta sa campagne natale pour se rendre à Londres afin d’offrir ses services, en tant que dernier magicien vivant à la cour. De succès en victoires, il fit la connaissance du jeune Jonathan Strange qui aspirait à devenir le plus grand des magiciens. Ensemble, ils parvinrent à éblouir l’Europe de leurs exploits.
Ces deux hommes mirent tout en œuvre pour redonner à la magie anglaise toute sa gloire et sa puissance. Pour ce faire, ils durent affronter un redoutable adversaire qui leur fit subir de douloureuses épreuves.

Manuel

dispo

Laisser une Réponse