Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Lulu, femme nue

Classé dans: Bandes dessinées, Lison Futé 2009.

davodeau

Etienne Davodeau

Futuropolis, 2008
[BD DAV]

Avec le talent qu’on lui connaît et dans un style qu’il maîtrise à merveille, Davodeau revient avec une BD où il met en avant la vie de gens simples.
Après Les mauvaises gens et Un homme est mort, des BD militantes et documentaires, il renoue avec la fiction. Il fait le portrait magnifique de Lulu et nous transporte avec lui dans son sillage.
A quarante ans, Lulu en a assez de sa vie monotone. Mère au foyer, maman de trois enfants et mariée à un homme qui a la descente facile, Lulu décide de se reprendre en main.
Elle se met à la recherche d’un emploi ; les entretiens d’embauche se succèdent et les réponses négatives se suivent. Un jour, après un énième entretien, elle décide de ne pas rentrer chez elle.
Elle veut prendre un peu de temps pour elle, le temps de vivre, de réfléchir et en finir avec la monotonie de son existence.
Insouciante, elle s’évade, elle part à la recherche d’une nouvelle vie de femme. Se laissant emporter par le vent, Lulu arrive au bord de la mer. Là, elle fait la rencontre d’un homme.
Dans ses bras, elle retrouve le sourire, se sent revivre et se débarrasse du voile qui assombrissait son visage. Lulu va revivre ses premiers jours de liberté, de femme libre…
Par la force de son texte et de ses dessins, Davodeau prête à Lulu le visage d’une femme tour à tour tragique, tendre, attachant et rieur.
Une belle histoire. Un récit poignant qui ne vous laisse pas indifférent. Une lecture captivante. Bref, un hymne à la vie.

Mohamed

dispo

1 Réponse à Lulu, femme nue

  1. Chloe B.

    “Lulu, femme nue” incarne les rêves simples d’une femme qui a envie de s’octroyer une pause dans sa vie bien rangée et un peu triste. Mariée à un homme acariâtre qui la délaisse pour la pour la bouteille, mère de trois enfants, elle voudrait bien retrouver un travail, mais à son âge….Après plusieurs échecs Lulu décide de partir au bord de la mer. Passant outre les préjugés, elle y fera des rencontres qui dévoilent une facette de sa personnalité que ses proches ignorent. Lulu, rieuse et insouciante sans se départir toutefois d’une certaine culpabilité, est la preuve vivante que l’on peut vivre ses rêves à tout âge.
    Une B.D rafraichissante dont on attend la suite avec impatience….

Laisser une Réponse