Lison Futé 2018 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

L’envol du dragon

Classé dans: France, Lison Futé 2018, Pour toute la famille.

debats-envol

Jeanne-A Debats

Syros, 2011
[DEB]

En 2027, Valentin a 9 ans. Gravement malade, il est immobilisé dans son lit. Pour cette raison, il a obtenu le droit de se faire implanter une puce électronique dans la nuque, lui permettant de s’immerger complètement dans des jeux vidéo ; opération normalement réservée aux adultes. Grâce à cette puce, il oublie quelques heures par jour la fatigue, la douleur, l’ennui… en devenant un jeune dragon.
Quand il se connecte au jeu World of Dragons, sa chambre disparaît : il a sous les yeux un décor sauvage de plaines, de forêts et de mer agitée, il ressent la puissance du dragon, la roche ou la terre sous ses griffes, le vent sur ses écailles… toutes les sensations. Il franchit avec impatience toutes les étapes pour enfin être capable de déployer ses ailes, et s’envoler.
Pour les amateurs d’émotions fortes ; pour ceux qui cherchent un texte très court et qui ne prend pas de place dans le sac, idéal pour un trajet de métro ou une attente chez le médecin par exemple ; pour les parents qui veulent partager un beau texte avec leur enfant, ou réfléchir avec lui.
L’envol du dragon est un des petits bijoux de la collection Mini Soon, des éditions Syros. Le principe : des textes de science-fiction très forts et très courts, qui interrogent sur notre société et notre avenir à travers diverses thématiques (notre rapport à la robotique, à la génétique, à la mémoire, à l’espace, au temps, aux autres…).
Toujours au format d’une carte postale et reconnaissables à leur présentation dans des tons gris et bleus, ils sont à trouver dans l’espace jeunesse mais à découvrir à tous les âges (à partir de la fin du primaire) !

Sophie

dispo


Laisser une Réponse