Lison Futé 2018 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Six mois au fond d’un bureau

Classé dans: France, Lison Futé 2001.

laurent-6mois

Laurent Laurent

Seuil, 2001
[LAU]

N’ayant pu cette année vous offrir le voyage de vos rêves, vous avez envie d’une lecture-évasion. Vous voulez éprouver des sensations fortes. Aventure et risque sont vos maîtres mots. Oui, mais hélas, vous avez déjà écumé tous les récits de voyages présents à la médiathèque. Vous recherchez de l’insolite, du sensationnel. Que faire quand Alexandra David-Neel, Nicolas Bouvier, les marins du Vendée-Globe ou même Théodore Monod n’ont plus aucun secret pour vous ?
La réponse se trouve à la cote LAU dans les romans. Lautréamont ? Pourquoi pas ? Camille Laurens ? Une valeur sûre. Mais, tout à coup, un petit livre d’un centimètre d’épaisseur, coincé entre les romans du regretté Jacques Laurent et ceux du jeune Eric Laurrent, attise votre curiosité. Six mois au fond d’un bureau de Laurent Laurent (un pseudonyme ou des parents en mal d’imagination ? vous demandez-vous), c’est le titre de ce petit chef-d’œuvre bureaucratique qui saura satisfaire vos désirs d’ailleurs…
A la fois auteur et narrateur, Laurent Laurent entraîne son lecteur à travers un récit captivant dans lequel il explore un monde mystérieux : la vie de bureau. Tout y est : la photocopieuse, les effets néfastes du Tippex pas assez sec sur la vitre de ladite photocopieuse, l’armoire à fournitures, les batailles d’élastiques, la courbe d’ ” attirance pour les personnes du sexe féminin au sein de la société “, et même les pots de départ, car comme tout voyage, celui-ci a une fin.
Bref, un ethnologue d’envergure est né. Retenez bien son nom : Laurent Laurent.

Marie-Christine

dispo

Laisser une Réponse