Consultez Lison Futé 2014 en ligne

  • À propos
  • Archives web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

3 pour voir le roi

Classé dans: Lison Futé 2011, Romans étrangers.

mills

Magnus Mills

10/18, 2005
Traduit de l’anglais par Jean-François Merle
[MIL]

Une plaine déserte et venteuse, une maison de fer-blanc au mobilier modeste, un homme seul  qui passe son temps à pelleter le sable qui s’accumule sur sa demeure. Au départ il voulait vivre au fond d’un canyon et puis il a trouvé cette maison abandonnée dans laquelle il s’est plu. Tout ce bonheur impeccable vole en éclats le jour où cette femme presque inconnue débarque sans prévenir pour s’installer. Il ne l’avait vue qu’une ou deux fois à l’époque où il était encore « civilisé ».
Maintenant elle était là et comptait y rester.
S’il n’y avait que ça, passe encore, mais les autres habitants du coin se mettent tous à démonter leurs maisons pour les reconstruire plus loin à l’Ouest depuis qu’ils ont fait la connaissance d’un homme, Michael Hawkins. Ce nouveau guide spirituel déplace les foules et fait l’unanimité avec son projet fou de construire à mains nues un canyon pour y vivre en communauté.
Que faire ? Suivre la troupe ou se démarquer. Le choix n’est pas simple…
Magnus Mills excelle dans ces récits absurdes sur des personnages à la fois banals et décalés.
On se laisse porter par le côté intriguant de l’histoire et ces gens si bizarres et attachants. Préparez vos vestes polaires, vos chaussures de randonnée et embarquez pour un voyage bien singulier.

Grégory

dispo

Laisser une Réponse