Lison Futé 2018 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Les Vacances de Jésus et Bouddha

Classé dans: Bandes dessinées, Lison Futé 2013, Mangas.

nakamura-jesus

Hikaru Nakamura

Tomes 1 à 5

Kurokawa, 2011 à 2013
Traduit du japonais par Étienne Robert
[M NAK]

Il était une fois… Jésus et Bouddha, après des siècles de dur labeur et une permanence longue-durée au Ciel, ont décidé de prendre des vacances entre copains. La destination est fixée : ce sera Tokyo. Mais le monde moderne se révèle semé d’embûches : Jésus parviendra-t-il à gérer son argent de poche sans tout claquer en costumes et jeux vidéo, à surmonter sa peur de l’eau sans changer le contenu de la baignoire en vin, à goûter une pomme ?… Bouddha réussira-t-il à garder la tête froide lors des soldes, trouvera-t-il un cache-oreilles suffisamment grand pour lui protéger les lobes, deviendra-t-il le premier mangaka céleste malgré lui ? Ensemble, seront-ils en mesure d’affronter Mme Matsuda, leur terrible propriétaire, en lui payant le loyer à temps et de la persuader qu’ils ne sont pas des chômeurs longue durée ?
… Et c’est sans compter les visites inopinées des habitants du Ciel qui s’ennuient d’eux, avec le débarquement pêle-mêle des archanges qui traquent leur Seigneur au GPS (« Oui, mais le Seigneur Jésus n’a pas un très bon sens de l’orientation… ») et montent un groupe de pop-rock, les apôtres addicts des jeux en ligne ou les disciples dévoués qui viennent donner un coup de main à la comptabilité de la colocation… Voire des démons qui s’invitent à table lors du pot-au-feu surprise (« Lucifer, tu m’as pris jusqu’à ma multi-prise!… ») !
Farfelue, déjantée, bourrée d’humour et complètement au second degré : cette série est une vraie perle.
De quoi passer assurément un bon moment, en en apprenant mine de rien sur le mode de vie et les traditions à la japonaise … Une comédie tout simplement divine !

Madeline

dispo

dispo

dispo

dispo

dispo

Laisser une Réponse