Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Et mon cœur transparent

Classé dans: France, Lison Futé 2009.

ovalde

Véronique Ovaldé

L’Olivier, 2008
[OVA]

Lancelot perd sa femme dans un accident de voiture. Abattu par le chagrin, il est submergé par l’incompréhension devant les mystères qui peu à peu s’accumulent : Irina a été retrouvée morte au volant d’une voiture qu’il ne connaît pas ; il reçoit la visite du père d’Irina qui était censé être décédé depuis longtemps ; il découvre les recettes du napalm, de la bombe au chlore et du cocktail Molotov dans la pochette des fiches de cuisine… Lancelot se met alors à enquêter.
Mais ne nous y trompons pas ce roman n’est en rien un roman noir. Et il faudrait presque utiliser des mots désuets pour parler du plaisir pris à la lecture de ce livre : on est «charmé», «enchanté». Car il y a bel et bien de la magie dans cette écriture et cette histoire. Véronique Ovaldé a un sens incroyable du merveilleux et de la fantaisie ; même la peine devient légère sous sa plume.
Ils sont rares les livres qui sont à la fois bien écrits et qui font du bien : Et mon cœur transparent est de ceux là.

Marion

dispo

2 Réponses à Et mon cœur transparent

  1. Robert

    ziva, c’est trop d’la balle, Veronique ovaldé!

  2. Robert

    je pense qu’il y a eu une erreur d’interprétation. J’ai dit C’est trop de la caille, CAILLE, C, A, I, L, L, E, Veronique Ovaldé (elle fait ce qu’elle veut par ailleurs!)

Laisser une Réponse