Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Le secret des papes

Classé dans: France, Lison Futé 2004, Romans policiers.

soussan-secret-des-papes

André Soussan

Livre de poche (Policier), 2001
[RP SOU]

Ce journaliste spécialisé en géopolitique n’en est pas à son premier best-seller. Il nous livre ici un roman “politico-mystique” ou “fantastico-religieux” voire “espionno-messianique” des plus “attractico-captivant”.
Le directeur des célèbres services secrets israéliens, le MOSSAD, ainsi que ses agents non moins secrets tentent de récupérer le “Menorah”, mythique chandelier à sept branches en or massif que Moïse fabriqua sur les instructions de Dieu et dont le retour en Israël annoncera l’arrivée de l’Ere messianique. Celui-ci serait caché depuis des siècles dans une cave secrète du Vatican. Mais voilà que deux policiers italiens, alertés par une suite de meurtres étranges vont semer sans le savoir la pagaille dans cette illustre et dangereuse quête.
Tout cela serait-il une bataille entre Dieu et le Diable ?
Même si, résumée ainsi, l’intrigue peut sembler un peu grosse, cela est fait avec l’habileté propre aux maîtres du genre avec, de surcroît, un œcuménisme des plus intéressant.
Ce qui fait le succès d’un bon roman policier, c’est à coup sûr que l’on a du mal à poser le livre avant le dénouement et, sur ce point, vous ne serez sûrement pas déçu.

Yann

dispo

Laisser une Réponse