Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

Le chatiment de Narcisse

Classé dans: France, Lison Futé 2004.

stabenrath-chatiment

Bruno de Stabenrath

Laffont, 2004
[STA]

Hugo Boccara mène une existence heureuse : une réussite professionnelle et financière certaine (il est le roi des nuits parisiennes branchées), de nombreux amis et un prochain mariage avec la sublime Annabel dont il est amoureux depuis dix ans.
Pourtant, une nuit, sa vie bascule. Ivre, il termine la soirée du 13 juin 2003, seul, Place Saint-Sulpice. Au bord de la fontaine une petite fille, Echo, apparaît et lui annonce sa mort prochaine. Hugo n’a plus que cent jours à vivre.
“Elle était là. Tapie dans l’ombre, elle m’observait. Depuis combien de temps ? Un pas lui a suffi pour s’approprier la lumière. Un projecteur éclairait la façade. Elle portait une robe verte à volants, un ruban noué sur l’épaule, un chapeau, des socquettes et des gants blancs. [...] A l’instant où elle s’est dirigée vers moi, j’ai compris qu’il était trop tard.”
Commencent alors une course contre le temps et une quête désespérée pour retrouver Echo, au cours desquelles Hugo tentera par tous les moyens d’enrayer l’inévitable châtiment. Il perdra pied progressivement, s’éloignant dangereusement de la réalité.
Bruno de Stabenrath signe ici son second roman. Un livre prenant, à l’écriture agréable, qui mêle désespoir du héros, humour et suspense, jusqu’à la fin prenante.

Isabelle B.

dispo

Laisser une Réponse