Lison Futé 2019 est arrivé !

  • À propos
  • Archives web
  • Conseils de lecture sur le Web
  • Ecrivez-nous
  • Mon Lison futé préféré
  • Téléchargements

La double vie de Cassiel Roadnight / Broken Soup

Classé dans: Lison Futé 2016, Pour toute la famille, Romans d'ailleurs.

valentine-doublevalentine-broken

Jenny Valentine

La double vie de Cassiel Roadnight
Broken Soup

Ecole des loisirs, 2013, 2014
Traduit de l’anglais par Diane Ménard et Marie-Claude Mapaula
[VAL]

Jenny Valentine nous livre deux romans- où couvent des secrets de famille-situés chacun dans le grand Londres, illuminant des adolescents en pleine construction ou reconstruction de leur vie. D’autre part, la photographie est la trame d’une intrigue remarquablement bâtie, quoique différente d’un roman à l’autre.
Comment Rowan dans Broken Soup va développer le négatif d’une photographie, poussée par sa nouvelle amie Bee, alors qu’elle est sûre de n’avoir rien à voir, rien à faire, du visage qui apparaît progressivement.
Et comment Chap, dans La double vie de Cassiel Roadnight, poussé par le personnel du foyer social où il séjourne, va s’identifier à la photo de Cassiel (disparu depuis deux ans) qu’il ne connaît pas, alors qu’il n’a jamais été si proche de lui. Un roman noir avec une première partie qui prend son temps avant le déchaînement des éléments transformant le livre en véritable thriller.
Les deux romans débutent chacun par une phrase négative dans tous les sens du terme : « Cet objet n’était pas à moi. » et « Je n’ai pas choisi d’être lui. » pour finir sur une porte grande ouverte.
Ma seule hâte est de découvrir les précédents romans de Jenny Valentine Ma rencontre avec Violet Park et La fourmilière.

Fabienne

dispo

dispo

Laisser une Réponse